terminal-media.fr
Accueil Le texte Musique de la semaine Musique sans stop EZ-vision Ecran Web-Blog meteo
 
rss
 
HISTOIRE

Grèce antique et Tic Tic

Le vendredi 22 août 2025, par christophe simoni


Sans caviardage, ça ne passera pas
Jusqu'à présent, j'ai évité de me sentir comme un zorro de circonstances. Mais trop, c'est trop et j'arrive à un moment où il faut dire et nommer les choses. j'aimes les histoires et Homère. Mais je n'ai rien à perdre alors je vais faire parler mon imagination car la manière dont tourne les choses sentent et marquent la fin d'une époque. C'est une sorte de terreur qui plane et c'est un scandale. Le pays doit enfin savoir d'où vient cette terreur du tic tic vengeur ou riche et j'ai eu affaire avec des salauds de très haute volée mais je ne suis pas le seul


Imagination première
Dans l'histoire Grecque ancienne, il était de notoriété publique que Thalèce, une entreprise nationalisée par l'état Grec à 100%, permettait au roi Tomacronos de tuer avec le prétexte de la sécurité dans la Cité d'Athènes. Cette entreprise avec une volonté très sérieuse qui se terminait par la mort définitive et brutale de ses rivaux ou de son voisin, et au cas où pourquoi pas de son frère. Avec Zeus, le dieu guerrier, ils frappaient avec la force du pouvoir légitime et l'accord du roi et ils tuaient leurs adversaires et opposants sans palabres pour des causes réelles, sérieuses ou futiles dans certains cas. C'était selon la vindicte de l'état Grec tyranique, morbide et avec cruauté. Il ne falait qu'un ordre du roi pour que les spartiates d'athènes obéissent et tue, sur le champ tel ou tel autre.

Le dramaturge
Simonidas Christophoros était un dramaturge de l'ancien régime de Delphe, ayant découvert que Thalèce, organisait des assassinats sur tout ceux faisant obstacle au régime de Tomacronos le roi despote. Il n'y avait pas que la foudre mais souvent aussi le poison qui était de rigueur et qui s'imposait aussi dans les amphores de vin d'Athènes. L'entreprise était le bras armée d'Athènes et la ville tuait sans crier gare comme un Tomawawk sur Kerballat. Thalèce et le roi foudroyaient d'un éclair les rebelles avec un coup de tonnerre final et fatal.

Le théatre antique
La chasseresse Dionydas Francoiscos, la mère de Christophorose et du spartiate Franatème savaient que Christophoros n'avait plus longtemps à vivre car il était sur la liste du suivant à mourir et ce pour faire plaisir au roi Tomachronos ainsi qu'à Tonicratis Defaunéos son très cher ami du théatre antique sans oubier sa femme libre, gratuite et sans engagement. Après le résultat des votes de l'assemblée, tous les membres de l'assemblée représentaient une myriade de gens qui étaient tous révolté dans une démocratie malade et une fois au pouvoir, ils avaient tous les mêmes mauvaises mannières. L'abolition de la peine de mort était loin d'être une réalité tangible et véritable alors que l'hippocrisie et le non-respect de la loi des hommes régnaient en maître. Par conséquent, ils étaient tous des assassins avec des méthodes expéditives et radicales.

La survis
Dans cette histoire, Simonidas était victime d'une solution hative mais courante dans les sphères du pouvoir d'Athènes et encore un peu jeune et tonitruant, Simonidas s'était battus pour que la révolte advienne. Mais, n'étant pas dupe sur sa capacité à résister face à la force foudroyante et définitive puissance d'Athènes, il savait qu'il allait mourir. C'était simple et logique. Sinon il devait partir, dans les cités de Simur dans le royaume d'Algéra, c'était la seule solution s'il ne voulait pas mourir tout de suite. Dans ce royaume d'Algera, Christophorios aurait pu mener la révolte contre Athènes mais les Algéra auraient été vite décimés faute de flèche et de matières premières (soins, hommes et armes) la révolte aurait duré une semaine pas plus et tout les rebelles auraient été soit mort, soit emprisonnés dans les cachots d'Athènes. Son frère francurius avait fait mijoté cette idée et ça arrangeait tout le monde, en tout cas les plus lâches et ça confortait Francurius d'être la nouvelle oreille du roi et il était débarassé de son frère avec un danger potentiel pour l'intégrité de sa proche famille. Il fallait, pour autant, renverser les coeurs et tater les reins de son frère afin de s'en débarasser, ne serait-ce que pour l'argent de la chasseresse Dionydas Francoiscos leur mère dont il était question en héritage.

Le confort du pouvoir
Comme, s'il s'agissait de défendre le combat de la liberté et de la démocratie, Christophorios était prèt à mourir en héros et ça rendait à Francurius bien service. Thalèce, le roi Tomacronos et le spartiate Tonicratis Defaunéos avaient décidés de tuer Simonidas et ça les rassurait tous. Et ça donnait un nouveau souffle à Francurius le spartiate qui lui était épargné et débarasser du problème avec son frère. L'allié du roi Tomacronos, Tonicratis Defaunéos et sa femme devenaientles idiots utiles de la solution finale contre Christophorios Ils étaient dans une situation à cinq dont la rumeur du tout athènes reposait sur l'anticipation de la mort de Christophorios et ne devait que les rapprocher tous encore plus dans le confort affligeant du pouvoir. Un jardin pour le moins cruel organisé par le roi Tomacronos et un peu tout le monde, peuple et élite au pouvoir qui s'insurgeaient facilement face aux nouvelles et anciennes minorités du royaume.

Les furets
A n'en pas douter Machiavel et ses furets étaient passés par le bois "Mesdames"


A paraître "le terreau Wisigoth... et la mort noire"


La magie et l'esprit du marché de Noël pour les petits


CS-22/08/2025
Pour revenir en haut de la page Retour rubrique