terminal-media.fr
icon icon facebook icon icon icon icon
cross

 
rss
 
CULTURE

Machine à eau

Il existe des scandales mais celui dont parle certain débatteur sur la chaîne ATC avec leur théorie sur les "shadocks qui pompent", résonne en moi avec une autre version de "Shadock". Car, ces personnages-là, ces "shadocks", existent vraiment, ce sont les dirigeants d'une grosse société française et de quelques pourris.

Pour ne citer qu'elle, "La Générale des Eaux" se positionnant sur un marché, prospère, juteux, lucratif et sans grand risque avec une croissance moyenne et avec des prévisions bonnes pour l'extérieur de la France, cela rend leur titre en bourse assez attractif. Donc; "la Caporale" faisait vivre un bon nombre de spéculateur dans le pays, (Je tiens à préciser, que je ne dispose d'aucune action, nulle part) et autant dire qu'en dehors d'avoir du capital et de le placer dans un fond de placement, le travail pour les spéculateurs n'est pas, ni trop fatiguant, ni trop harrassant. Nous ne sommes pas sur un chantier de construction ou avec un balais à 6 heures du matin ou encore avec un plateau de boissons sur le bras à dix heures du soir.

Les boursicoteurs

Or, d'une part, en bon boursicoteur, la méthode (pour la connaître) afin de gagner de l'argent sans rien faire est la suivante : d'ailleurs, au détriment des entreprises elles-mêmes. Par exemple, vous achetez dix actions à un euro, vous suivez son court en bourse, tous les jours et une fois que la valeur de vos actions représente votre mise de base + 5% vous vendez la valeur des actions qui ont progressés. Si, la valeur a prit 5%, vous revendez 5% et vous gardez votre mise de base, soit, vos 10 actions à 1 euro et selon votre capital, vous l'avez fait fructifier en gardant l'ensemble de vos actions, c'est aussi simple que ça, mais je ne dis pas que cela fonctionne à tous les coups mais ça reste sans grand risque et en france, beaucoup de gens ne vivent que de cela. en misant sur des secteurs industriels "tranquilles" et peu risqués et le matché de la vente de l'eau c'est le cas, sans quasiment aucune conccurence.

Le robinet

Par ailleurs, je ne suis pas rassuré car depuis un semaine, j'avais des fourmillements dans les jambes mais depuis ma consommation totale d'eau minérale et plus celle du robinet, je vais beaucoups mieux, je ne dis pas que je me soignes avec de la clairefontaire. Mais sans "la générales des eaux" et le groupe Canal plus, d'une part, les conseils de la chaîne de télévision sont jetés aux orties et ma santé s'en porte beaucoup mieux. Etonnant, non.
CS

Pour revenir en haut de la page Retour rubrique
 
météo
contact
Carte de france et plus loin