terminal-media.fr
icon icon facebook icon icon icon icon
cross

Picto ACTUALITES Picto

Mer Blanche, heures noires

Le dimanche 18 août 2019

Sur les ondes des médias français, le 14 août 2019, on a pu observer pendant le journal télévisé de 20 heures sur France 2, un sujet sur une explosion de grande envergure en Russie. Elle a eu lieu sur les côtes de la mer Blanche dans le Nord-Est de la Russie, plus exactement, près d'une ville de la baie de la Dvina.

Selon les faits dans leur ordre chronologique, les Américains peu après, auraient alors annoncés à la télévision que cette explosion étaient dût à des essais des Russes dans le cadre de la fabrication de missile à combustion nucléaire, qui sont par leur conception, invulnérable face à des boucliers anti-missiles.

Par ailleurs, les américains affirment, qu'ils ont pu avoir cette certitude à travers l'espionnage des télécommunications Russes et que la technologie de la propulsion des missiles à combustion nucléaire, l’Amérique l'a maîtrise depuis un certain moment.

C'est alors que les Russes, se sont justifiés à travers une émission de télévision où ils auraient avoués que l'accident a fait 5 morts. Cependant, toujours selon les russes, il ne fallait pas s'inquiéter sur le taux de radioactivité qui subsistait sur la zone. Toutefois, ils n'ont pas, ni infirmés, ni désavoués l'affirmation des Américains sur les causes réelles de cette explosion.

Pour information, les Américains viennent de rompre de manière abrupte depuis juin 2019, un accord qui les unissait aux Russes sur la restriction de fabrication des armes nucléaires, le fameux traité INF.

Mais que peut-on retenir de cet épisode ? Pour l’instant, on ne peut faire que des suppositions.

1) Supposition numéro 1, Honte, honte à eux
Les russes veulent rattraper leur retard technologique et c'est un test qui aurait mal tourné. Bilan, un missile explose et emmènent 5 morts au cimetière alors que les américains espionnent les télécommunications russes. Ensuite, les russes sont dans une sorte de mea culpa et s'expliquer est compliqué. Désaveux complet et honte, honte, sur les Russes car Sam les mets au piquet. Ceci c’est la version officielle que nous a présenté le JT de France 2.

2) Supposition numéro 2, Opération Mer Blanche
Dépité par le fait que les Américains sortent du traité INF en juin, les Russes vont simuler le stratagème suivant : Ils organisent une explosion aux conséquences limitées et ils simulent la mort de 5 de leurs techniciens. L'objectif étant de présenter un (faux) projet militaire, pour savoir si les Américains ont la capacité d'écouter leurs télécommunications et surtout savoir, s'ils disposent de cette technologie de missile à propulsion nucléaire. En prenant bien fort la parole, trop content de vouloir humilier les Russes, les Américains, vont faire savoir au monde entier qu’ils disposent de cette technologie de missile à propulsion nucléaire.

Conclusion
Pour finir, les autres pays du monde, comment abordent-ils la chose ? Dans la version officielle, pour les Russes, il s'agit d'entretenir la course à la technologie de l'armement et pour les Américains, d'asseoir toujours plus leur puissance avec des procédés militaires de haute technologie, même au prix de terrible violence. Mais qu'en est-il de ces questions avec Vladimir poutine, alors que dans une semaine, le G7 a lieu en France à Biarritz. Donald Trump, va-t-il s’expliquer avec cette course à la toute-puissance devenant maladive, voire clinique. D’ailleurs, est-ce que l'ensemble des amis de l’Amérique, les amis d'hier ne se retourneraient pas contre elle



Pour revenir en haut de la page Retour rubrique