terminal-media.fr
icon icon facebook icon icon icon icon
cross

 
rss
 
Picto WEB-RADIO Picto


Picto http://www.novaplanet.com/radionova/player
Radio nova c'est la radio de la capitale et de sa grande couronne, elle émet de Paris mais aussi à Bordeaux et offre aussi sur le net une programmation variée, pointue, nouvelle et intéressante sur tous les artistes qui comptent vraiment sur la planète. Ce lien vous permet d'écouter en direct la radio avec le player Quick time pour une sélection agréable et de qualité. Tous à vos navigateurs préférés pour écoutez avec plaisir les programmes de radio nova, tout en explorant les richesses du World Wide Web et avec des renseignements précis sur les artistes qui sont diffusés en temps réel. Riche en information mais peu bavard, ils préfèrent laisser place à la musique et quand ils parlent, au moins, ce n'est pas un exercice de style pour combler le silence. Tu l'auras compris, toi, le jeune qui ne laisse rien passer et te dépasser, radio nova c'est la radio incontournable sous peine de louper l'épisode précédant et suivant avec un bon groove rythmé, pétillant et plaisant. Non seulement, c'est divertissant mais c'est aussi intelligent alors réveilles-toi et à toi de jouer et dépèches-toi car la vie n'attend pas mais il n'est jamais trop tard pour personne à moins que vous découvriez l'univers de Radio Nova, un monde immense, puissant et chaleureux.



Picto http://www.uzic.ch
Uzic, est une web-radio qui propose à vos oreilles de la techno minimale, basé en Suisse, elle offre aux amateurs de boucles simples cadencé à quelques bits par minutes, une gamme complète de sons aussi envoutant que presque inquiétant. Ici, la musique des machines retentit comme une trotteuse dans votre tête et que les horlogers Helvétiques réparent sans cesse.



Picto http://radio.full-vibes.com
Radio FullVibes est une radio Internet diffusant 24h/24 -7j/7 des mix Djs, des Livesets,Mc's, des soirées Live et des artistes représentant le meilleur de la musique électronique: Tekno, Drum and bass, Hardtek, Tekhouse, Dub, Jungle, Ragga et autres styles. En choisissant le format ogg vorbis au lieu de mp3, Radio FullVibes vous propose de découvrir la diversité et la créativité de la scène techno underground dans la meilleure qualité sonore.



Picto http://www.party107.com
Party 107 est une web-radio 100% gratuite dévoué pour vous apportez le meilleur de la techno trance, progressive, house, breaks et les autres courants de la musique électroniques. Cette sélection est faites à travers 50 DJ du monde entier qui apportent leur set chaque jour. Tant qu'il n'y a pas de nouveau live, ils automatisent les playlists qui contiennent environ 2500 heures de programmes.



Picto http://www.technomusic.com
Technomusic.com propose de la techno ce n'est un secret pour personne, excellente programmation assez underground, la techno pointue de cette web radio propose au format Winamp, Windows média Real et Itunes deux flux 128 et 32 kilobytes, haut et bas débits. Projets très interessant qui propose aux auditeurs des lives de DJ venant des quatre coins de la planète. Fonctionnant, bien évidement, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 cette radio sur le net saura vous faire danser devant votre ordinateur, seul ou en groupe.



Picto http://www.ministryofsound.com
La radio du célèbre club propose sa sélection de DJ venant de toute la planète. Un peu de commentaires entre les sets et ensuite la machine à BPM se met en route pour quelques heures de mix. Format bas débit pour que tous le monde en profite et de serieuse platines aux commandes, la radio ratissant dans toutes les largeurs de la musique électronique offre un panel d'ambiance house et techno qui va même jusqu'à oser l'eurodance. Format Windows média et Real Player accessible, y compris pour toute les connections RTC.



Picto http://www.kroq.com
La célèbre radio rock de Los Angeles est aussi sur le Net. Très généraliste mais aussi très exotique KROQ vous permet de savoir ce qui se déroule dans la vallée. Diffusé à partir de Pasadena les programmes sont moulinés pour le web et vous pourrez écouter, comme si vous y étiez, les émissions en intégral. Pas de player particulier à posséder : cliquez et écouter. Presque en temps réel, seul le décalage horaire (9 heures) posera un léger souci.



Picto http://www.paris-one.com
Radio Parisienne comme son nom l'indique, Paris-one propose aux auditeurs de la musique électronique rafinée et selectionnée avec soins par ses équipes de DJ. Electronica et Intelligent Techno. Tous les genres sont respectivement représentés et dresse haut et fort les couleurs de la Techno Européenne. Diffusé aux formats Windows Média, Itunes, Real Player et Winamp, une connection 512 K est nécessaire.



Picto http://www.etn.fm
A travers deux canaux ETN.FM vous distille du son electronique de très bonne qualité. Que vous soyez amateur de trance ou de progressive techno ETN le réseau communautaire de la danse vous entraînera dans des nappes atmosphériques de synthé ou des beats en boucles qui sauront vous transporter dans les arcanes de la musique de qualité. Les flux sont distribués dans les principaux players du marché : Windows media, Itunes, Real, et l'incontournable Winamp dans divers formats haut débit.



Picto http://www.bluemars.org
Musique planante, douce nappe de synthétiseur, Blue Mars transporte ses auditeurs au fin fond du cosmos dans un voyage sans pesanteur. Choix offert entre trois ambiances, il faut cependant disposer du lecteur Winamp pour l'écouter. Relaxant et impossible à trouver sur la Bande FM actuelle, cette radio Américaine se caractérise par son originalité et l'indépendance de sa programmation.



Picto http://www.wazee.org
Découvrez cette radio Américaine orienté rock indépendant qui scrute les dernières nouveautés vinyls et CD du monde entier pour ne diffuser que la crème. Légèrement commercial mais pas trop, elle diffuse en bas et moyen débit pour les trois principaux lecteurs du marché : Winamp, Windows Media et Real Player.



Picto http://www.resonancefm.com
Découvrez cette radio Londonienne qui émet sur 104.4 FM. La programmation de ResonanceFM est éclectique mais soignée et originale. Un brin excentrique comme seuls les Anglais savent faire, elle saura vous transporter dans une ambiance hors du commun.



Picto http://www.auto-music.net
Bien que ce ne soit pas réellement une web-radio, ce site propose néanmoins d'écouter des extraits de musique. Totalement réalisé en flash, le site offre une nouvelle approche originale de découvrir des artistes electro. Bel habillage et interactivité assurés.



Picto http://www.lounge-radio.com
Diffusant de Suisse, cette radio propose une programmation relaxante, elle porte bien son nom, " Nu Jazz, down tempo, Lounge, electro pop, " sont les principaux genres qui de jour comme de nuit, vous porterons dans les volutes de l'easy listening. Bon son, belle présentation, le tout accessible aux formats, Real Player, Quicktime, Winamp et Windows Media en bas et haut débit. Incontournable.



Picto http://www.warm.fm
Originaire de la province de Liège en Belgique, Warm.Fm diffuse de la House et plus particulièrement de la musique électronique pour " dancefloor ". Elle saura réjouir tous les clubbers de la planète avec sa programmation pointue où les BPM ne dépassent pas les 120. Formats d'écoute, Winamp et Real Player en haut (56k) et bas débit (24k).



Picto http://webradio.ombilikal.org/
Cette radio diffuse exclusivement du Break Beat, Drums 'n Bass, Trip Hop et de la Jungle, monté par le collectif Ombilikal mordu de nouvelles technologies dans le domaine du son et de l'image. Bonne qualité audio avec un flux de 128 kilobytes seconde.



Picto http://somafm.com
Basée à San Francisco cette radio qui compte 7 canaux différends propose des ambiances musicales terriblement exotiques. Je recommande Groove salad pour le soir, une délicate équation de beat et de nappe de synthétiseur vaporeuse. Il est possible de consulter la playlist et d'acheter directement le cd correspondant chez Amazon.com. Par ailleurs, tous les flux numériques audios sont disponible pour une écoute bas et haut débit avec des qualités différentes. Une très bonne écoute, un large choix de musique, comme dirai l'autre : " que du bonheur ! "



Picto http://www.purelectroradio.com
PureElectro radio est comme son nom l'indique, propose une sélection très electro. Néanmoins, la programmation est plutôt house et dance. Web-radio française, installé dans le sud-est du pays, ce n'est pas seulement des mixs de DJ qui s'enchaînent, des publicités font aussi leur apparition à l'antenne. Point fort, Itunes, de Winamp, et Windows Média sont proposés pour l'écoute. A peu près l'équivalent de ce que l'on trouve sur la bande FM, donc pas très original. Uniquement, si l'on aime la soupe…



Picto http://www.couleur3.ch
Une excellente radio suisse qui non seulement diffuse par les ondes sur la bande FM mais aussi sur le Net. Rock, Pop, Electro, le meilleurs de ces genres est écoutable en live si vous disposez du logiciel real player. La liaison s'effectue à une vitesse de 32 kbps, donc adéquat pour le bas débit. Ce débit n'offre pas une très bonne qualité d'écoute, on aurait préféré plusieurs canaux et un plus grand choix de lecteur.



Picto http://www.crooze.fm
Crooze.FM est une web-radio Belge. Si vous ne parlez pas Flamand vous risquez de ne rien comprendre. Toutefois l'écoute se fait avec les principaux lecteurs du marché, Itunes, Winamp, Windows Média. La programmation est plutôt orienté vers la Deep House, la Soul, la Dance, Jazzy aussi et parfois un peu Bossa dans une ambiance très exotique. Parfait, si vous aimez la guimauve ou la musique d'ambiance.



Picto http://www.protonradio.com
Très porté vers l'Electro cette radio diffuse essentiellement de la House. Le débit de 128 Kbps offre une écoute confortable si vous disposez de l'ADSL, le lecteur peut être indifféremment Itunes ou Winamp. Pas de publicité à l'antenne, ce qui n'est pas désagréable et ses seules ressources financières sont ses auditeurs. Cette radio Américaine de Chicago propose une sélection pointue et de bonne facture.



Picto http://radioy.com
Radio Y est une radio qui nous vient des USA, d'Orlando en Floride, plus exactement ; elle propose deux sélections, l'une hip-hop et R & B : la version Hot et l'autre Rock-Alternatif. Un peu de soupe FM cela n'a encore jamais fait de mal à personne. Donc, si vous êtes ado vous devriez apprécier la programmation (non, je plaisante). Le lecteur Windows Média est à l'honneur et le flux est disponible pour différente vitesse de transmission. Techniquement, le site est très bien réalisé et le lecteur intégré que vous soyez utilisateur d'Internet Explorer ou de Firefox.



Picto http://www.powerfm.org
Avec un site proposant ce qui ce fait de mieux en matière de programmation XML, cette radio Irlandaise de Dublin diffuse de la musique électronique à la sélection très pointue, voir expérimentale. Vous devez disposez de Windows Média pour écouter le flux musical. Une excellente Web-radio.



Picto http://www.swissgroove.ch
Diffusé à partir de Zürich en Suisse, cette radio propose deux flux de transmission 64 K et 128 K sur trois lecteurs différends, Winamp, Windows Média et Quicktime. Une programmation hétéroclite qui ressemble un peu à Radio Nova. Le Groove et la World Music y sont à l'honneur.



Retour en haut de page Pour revenir à la rubrique