terminal-media.fr
icon icon facebook icon icon icon icon
cross

 
rss
 


Picto t e r m i n a l - m e d i a . f r Picto

Le sélectionneur

Une idée à suivre,
avec un livre…



La coupe du monde va avoir lieu l'année prochaine, le sélectionneur de l’équipe de France s’interroge et passe au peigne fin le profil de quelques joueurs. Chacun dans leur club espèrent être choisie par le sélectionneur, mais avant, il faut gagner la ligue 1 en France. Voici le profil des joueurs avant toute sélection.

Le premier chapitre
Le sélectionneur s’exprime dans un monologue et explique la situation avant la coupe du monde. Il observe, jauge et discute avec réalisme sur les onze qu’il doit choisir ou pas. Il juge leur triste personnalité et défaut alors que chacun dans leur genre n’arrêtent pas d’accumuler bourde sur bourde.

Les joueurs
François Morillon est un joueur du Psg mais avant son transfert pour 70 millions d’euros c’est un joueur de l’Asm Monaco. Il aime tacler ses adversaires et son jeu agressif est décrié mais remportera-il la mise avec le sélectionneur.

Nicolas Riberski est un buteur vedette, attiré par l’argent, à l’âge de vingt-trois ans, il part pour le club d’Arsenal en Angleterre. Bon joueur mais idiot, prétentieux et d’une vanité risible. Ses dérapages dans la presse sont nombreux et il ne manque rien pour se faire brocarder.

Alain Givré est avant-centre à Bordeaux mais son âge avancé de 32 ans lui fait craindre sa non-sélection dans l’équipe de France. Ayant eu ses heures de gloires dans les années 2000 et supposé être avec son équipe en haut du tableau, sa déconvenue sera forte après une sale blessure.

Bruno Latère est en seconde division à Evreux, puis grâce à un remplacement et avec but décisif contre Guinguand qui sélectionne son équipe en ligue 1 en France, il devient adulé. A l’origine, c’est un joueur dans un petit village d’Eure et loir où il a passé son enfance à taper dans une balle dans la ferme familiale.

Jean-Yves Sardine est gardien de but, on le surnomme œil de merlan à cause de sa coupe de cheveux, très croyant, il n’arrête pas de se signer pendant les matches.

Laurent Pauthier est un jeune arrière droit à Chalon sur Saône, dont l’inculture est légendaire, il va être si véxé par son humiliation en tant que niais de service qu’il va délaisser les stades pour se mettre à regarder tous les films français de Fernandel.

Eric Eciottrosa est un Joueur de l’OGC Nice, il est aussi un ancien délinquant voleur de moto, il perdra toute légitimité quand ivre, il percute une épicerie avec son 4x4. Après cet accident qui sera étouffé par la presse locale et par son entraineur, il fera toutefois une cure de désintoxication.

Eric Worst est un joueur de Metz qui fraude le fisc et qui négocie avec son entraineur sur des transactions de drogue. Car tout le monde sait qu’il veut faire de l’argent le plus vite possible.

Jean-François Carppa est latéral gauche, il lui arrive de se disputer avec l’arbitre et est impliquer dans un scandale de publicité frauduleuse dans le Parc des princes. Mais il a fait zéro au classement des meilleurs joueurs depuis 5 ans.

Henri Guaynard est arrière gauche dans le club de Lens, le meilleur public de toute la France, mais après une rage de dent, il a failli mourir.

Les personnages annexes
On l’appelle NCN dans le milieu, mais son nom est Nathalie Cordier- Nadard. Elle deviendra par la suite journaliste sportive et maîtresse de Nicolas Riberski. Originaire de la petite bourgeoisie de Reims, attirée par le luxe et l’argent, elle est recommandée par son père. Afin de séduire, le petit gabarit qu’est Ribarski et obtenir les faveurs de Morillon, elle est prête à tout.

Valérie Maïtresse est une femme de joueur du PSG, mais lors d’un soir de match et d’une grosse consommation d’alcool elle se fera chahutée par l’équipe dans les vestiaires.

Commentateur sur GR1 la chaine Groupe Retraite 1 Gérard Larcheur aime la choucroute pendant des heures dans son restaurant préféré « Le Perchoir du dirlo »


Les lieux de l’action
Les stades / Parc des princes / Gerland / etc etc…
Les vestiaires
Les plateaux de télévisions
Dans les loges de la télévision
Sur la pelouse
Dans les gradins
Et ailleurs selon vos souhaits


L’action
Partout où vous le souhaitez et l’imaginez
Pendant les matches
Vous pouvez faire intervenir les équipes Européennes Barsa Real Chealsea etc etc…
Envahissement de la pelouse et de la tribune présidentiel


Les médias
Le quotidien : Footballistique
L’émission : News Football équipo
Sur News TV le présentateur Pascal Pro et les autres
Pour revenir en haut de la page Retour rubrique